Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Les lunettes, un produit artisanal traditionnel
A propos des lunettes

Lunettes : Fielmann.

Les lunettes constituent un produit fabriqué individuellement résultant d'un travail artisanal approfondi en optique.


L'opticien est un artisan qui achète des montures et des verres ronds de ses sous-traitants. Dans son atelier, il meule les verres à la forme de la monture dans laquelle il les insère. 

Des lunettes appropriées : mon œil que « tout va bien » !

Le choix d'une monture de lunettes adéquate n'est pas aisé. En effet : aucun visage n'est semblable ! Il existe des têtes rondes, carrées et oblongues ayant des formes de visage larges ou étroites. Rien que les nez ! Ils peuvent être grecs ou romains, larges ou retroussés, minuscules ou bossus, gros ou fins, longs ou courts. Vous ne pouvez pas chausser les mêmes lunettes sur tous les nez. Chacune des succursales Fielmann vous présente plus de 2 000 montures, la collection moderne Fielmann, de grandes marques et des designers internationaux. Fielmann propose un large choix de lunettes et de lunettes de soleil femmes, hommes et enfants.

Qu'en est-il des yeux ! Chez certaines personnes, ils sont très écartés, tandis que chez d'autres, ils sont très rapprochés. Il est fréquent que l'œil droit et l'œil gauche ne soient pas à la même hauteur. Si vous commandez des lunettes unitaires, n'importe où, à l'aveuglette, l'ajustement qui en résulte sur votre visage est purement une question de chance. Des lunettes qui ne sont pas adaptées individuellement présentent une mauvaise assise. Elles glissent du nez ou elles appuient derrière les oreilles. Mais il y a aussi des risques et des effets secondaires qui vont au-delà du simple confort de port : des écarts de quelques millimètres seulement lors du centrage induisent des effets secondaires prismatiques risquant de provoquer de la fatigue, un mal-être ou des maux de tête.

Personne ne porterait sans peine des chaussures trop grandes ou trop petites. Les pointures de chaussure sont alors des mensurations très approximatives en comparaison avec les unités de mesure servant à des lunettes de vue. Un écart d'une fraction de millimètre peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise vision sur des lunettes.

Accompagnez-nous dans notre procédure visant à vous délivrer des lunettes ! Vous comprendrez immédiatement que de bonnes lunettes ne sont pas le fruit du hasard. Les lunettes de Fielmann résultent d'un travail d'une précision absolue. En allant chercher vos lunettes, vous tenez entre les mains un produit parfaitement adapté à vos besoins personnels. Vous ne trouvez vos lunettes moins chères  nulle part ailleurs, sinon nous vous en remboursons le prix d'achat !

Lunettes : Fielmann

Dans nos succursales, nous présentons tout l'univers de la mode des lunettes : plus de 2 000 montures, la collection ultramoderne Fielmann, des designers internationaux et des grandes marques de la mode. Des lunettes pour femmes, pour hommes et pour enfants dans des designs attrayants et des verres d'une qualité optique excellente, remplissant toutes les exigences quant à un bien-être visuel élevé.   

MODE, QUALITÄT UND FAIRE PREISE. DIE FIELMANN-LEISTUNGEN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.