Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Lunettes bifocales chez Fielmann
Lunettes multifocales

Lunettes bifocales de Fielmann – pour voir tous azimuts !

Vous rappelez-vous des lunettes de votre grand-père ? Peut-être avait-il des lunettes bifocales ? Elles étaient munies de verres dont chacun incorporait une petite « fenêtre » en bas à travers laquelle il pouvait lire.


Cette forme de lunettes bifocales existe déjà depuis longtemps. Les deux (« bi ») foyers différents (« focal » ou focus désignant le « foyer » en latin) ont donné leur nom aux lunettes bifocales. Ils permettent de bien voir de loin comme de près.

Les lunettes bifocales remontent à Benjamin Franklin à l'origine. L'homme d'État américain en est l'inventeur et il se serait énervé en 1770 de devoir constamment changer de lunettes. Il aurait alors coupé en deux les verres de deux paires de lunettes, l'une destinée à voir de loin, l'autre à voir de près, puis il aurait vissé les fragments dans une monture métallique pour construire finalement une forme simplifiée de lunettes bifocales, les fameuses « lunettes de Franklin ». 

Ce qui apportait jadis un énorme soulagement, n'est plus tout à fait moderne de nos jours : les lunettes progressives sont plus confortables et moins éprouvantes pour les yeux. En effet, pour voir nettement à une distance rapprochée avec des lunettes bifocales, le regard traverse quasiment une « fenêtre », en l'occurrence un segment de verre nettement reconnaissable de l'extérieur dans la partie inférieure du verre correcteur. Deux verres d'une puissance différente sont joints de manière abrupte par une ligne de séparation également visible par vos vis-à-vis car la transition entre les puissances divergentes n'est pas continue comme sur des verres progressifs. Le passage perceptible d'un foyer à l'autre peut fatiguer les yeux et il exige de la concentration.

Un travail précis garantit une bonne vision ! L'adresse pour trouver vos lunettes bifocales

Pour fabriquer vos lunettes bifocales individuelles, l'opticien doit évaluer votre correction et centrer vos verres avec une infinie précision. Ce n'est qu'après avoir mesuré tous les paramètres nécessaires et poser minutieusement les verres dans la monture de lunettes qu'une vision agréable peut être garantie à toutes les distances. Si les lunettes ne sont pas bien ajustées, le port en est inconfortable. Si l'adaptation de la monture n'est pas précise, il n'est pas non plus possible de voir distinctement. Chez Fielmann, l´examen de vue, le centrage et l'adaptation de la monture sont effectués bien sûr gratuitement.

Pour évaluer les valeurs exactes de vos verres, il est indispensable de déterminer votre correction. Des opticiens compétents contrôlent votre vision avec des technologies ultramodernes chez Fielmann.

Une fois votre correction mesurée, nos opticiens vous conseillent dans la sélection de la monture correcte et des verres bifocaux ou trifocaux appropriés. Vous pouvez choisir entre divers matériaux qui sont revêtus en surface à votre demande de traitements antireflets et d'une couche de traitement durci, par exemple.

Afin de pouvoir aussi voir nettement avec vos verres de lunettes en toute assurance, vos verres doivent être bien centrés, ce qui suppose d'évaluer précisément votre écart pupillaire, la hauteur de la ligne du regard ainsi que d'autres paramètres (l'angle pantoscopique, la distance verre-œil, l'angle de galbe de la monture). Vos verres bifocaux sont centrés au millimètre près sur la base de ces valeurs de mesure et insérés dans la monture. Des écarts lors du centrage risquent d'entraîner des effets secondaires qui sont rarement associés à des lunettes mal ajustées. Des plaintes quant à un mal-être, des maux de tête et de la fatigue peuvent être corrélées avec des lunettes mal centrées.

Afin que vos lunettes offrent une assise vraiment confortable, elles sont adaptées à la morphologie de votre visage par nos opticiens. Les lunettes ne doivent pas ainsi appuyer ni glisser sur le nez et derrière les oreilles. Les points de référence définis lors du centrage doivent restés inchangés devant les yeux.  

Chez Fielmann, vous achetez sans aucun risque, puisque Fielmann accorde sa garantie de satisfaction ! Si vous n'êtes pas satisfaits de vos nouvelles lunettes bifocales ou trifocales, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons sans mention de motifs et nous vous remboursons le prix d'achat.

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.