« Vos lunettes sont prêtes ! »
Étape 10 : retrait et adaptation anatomique des lunettes
La dixième étape de la délivrance de lunettes est la plus agréable à franchir. Elle consiste à se rendre chez Fielmann pour venir chercher ses lunettes.
Au moment de leur retrait, les nouvelles lunettes sont encore une fois adaptées à la morphologie du client par l'opticien Fielmann. Présentent-elles une assise vraiment confortable ? Les lunettes ne doivent pas appuyer ni glisser sur le nez et derrière les oreilles. Les points de référence définis lors du centrage doivent restés inchangés devant les yeux. La monture de lunettes est de nouveau ajustée très minutieusement par l'opticien.
Avec mes lunettes, je reçois un passeport optique mentionnant toutes les valeurs. « Si vous avez des problèmes, passez chez nous ou dans une autre succursale Fielmann à tout moment », dit le maître-opticien Schmiedecke. « Nous attachons beaucoup d'importance aux prestations de service et nous les effectuons gratuitement ! »
Quelques jours après ma visite chez Fielmann situé dans la rue Mönckebergstraße à Hambourg, je rentre chez moi tout content d'avoir de nouvelles lunettes progressives.
« D'où viennent donc tes lunettes cool… ? », demande mon amie. Ma réponse : « Mes lunettes : de chez Fielmann ! »
La garantie d'une bonne vision !
Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.
Garanti ! Ce sont les prestations Fielmann sur le chemin menant aux lunettes!
Le maître-opticien et directeur de succursale Frank Schmiedecke insiste : « Nous avons à cœur d'assurer une bonne vision, l'assise agréable des lunettes et un look élégant ! » Chez Fielmann, une valeur suprême est accordée à la satisfaction du client. Peut-être le client a-t-il été cependant un peu trop audacieux au moment d'acheter ses lunettes et est-il mécontent une fois chez lui ? Pas de problème ! Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, Fielmann vous les échange ou vous les reprend en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.
Fielmann n'est pas seulement le plus concurrentiel en matière de prix, mais il figure aussi au premier rang en termes de qualité, de prestations de service, de savoir-faire et de formation. Tous ces domaines sont régulièrement remis en cause, vérifiés, améliorés et certifiés. Tous les employés Fielmann participent assidûment à des formations organisées à leur intention. Le maître-opticien Frank Schmiedecke explique l'exigence Fielmann en ces termes : « Je ne vendrais jamais quelque chose à ma mère dont je ne serais pas moi-même convaincu à 100 % : C'est avec ce même argument que je sers chaque client Fielmann ! »
Le succès valide cette idée du service rendu : une paire de lunettes sur deux vendue en Allemagne vient de chez Fielmann. Plus de 90 pour cent de nos clients sont des clients habituels.