Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Nettoyant de surface pour lentilles de contact chez Fielmann
Entretien & accessoires

Nettoyant de surface : la solution pour nettoyer vos lentilles de contact

Des résidus de produits cosmétiques, des matières en suspension et des particules de saleté provenant de l'air, mais aussi des composants de notre liquide lacrymal se déposent comme des impuretés à la surface des lentilles de contact et doivent être ôtés à des intervalles réguliers. Les nettoyants de surface, aussi nommés solutions de nettoyage, sont utilisables comme des « détergents » pour supprimer les particules de saleté.


Lorsque les lentilles de contact sont frottées minutieusement du bout des doigts, le nettoyant débarrasse les lentilles même de résidus graisseux et protéiques assurant ainsi leur propreté. Le nettoyage manuel facilite la dissolution des particules de la surface des lentilles de contact. Il existe des nettoyants qui éliminent même facilement les résidus grossiers des lentilles. La nouvelle génération de ces nettoyants de surface travaille avec des billes de polymère, d'autres contiennent des agents tensio-actifs ou de l'alcool.

Avez-vous besoin d'un nettoyant de surface pour vos lentilles de contact ?

Le nettoyage de surface s'avère primordial pour entretenir des lentilles de contact rigides, car des dépôts s'accumulent de plus en plus à la surface des « dures » au fil du temps. Suivant le type de lentille de contact, le nettoyant de surface et le degré d'encrassement dû aux dépôts, un nettoyage quotidien ou hebdomadaire est alors conseillé.

Même pour entretenir des lentilles de contact souples, il est fait usage de nettoyants de surface, la plupart du temps en combinaison avec des systèmes à base de peroxyde. Attention : les lentilles souples ne devraient pas être mises en place même après le rinçage avec une solution saline. Des restes de nettoyant risquent de se trouver encore sur les lentilles. Les lentilles de contact souples doivent être plongées dans une solution de conservation après leur nettoyage, et ce exactement aussi longtemps qu'il est indiqué dans la notice. 

Nos spécialistes en matière de lentilles de contact vous conseillent à titre indicatif et gracieusement sur le nettoyant de surface approprié à vos lentilles de contact et à vos besoins individuels. En cas de fort encrassement, il vous faut des comprimés de nettoyage spéciaux ou des agents de déprotéinisation enzymatique. Faites-vous conseiller !

Tout sur l'entretien des lentilles de contact avec des nettoyants de surface

Tous les nettoyants de surface peuvent être utilisés quotidiennement, de préférence immédiatement après avoir retiré les lentilles de contact. Leur utilisation est simple et pratique. Les dépôts peuvent être facilement enlevés. Pour rincer les particules de saleté après le nettoyage de surface et pour éliminer les résidus de la solution désinfectante, utilisez une solution saline.

Le nettoyage manuel de la surface des lentilles de contact constitue en général la première étape de leur entretien. L'emploi de ce produit de nettoyage facilite la dissolution des particules de la surface des lentilles de contact. Nos opticiens compétents se font un plaisir de vous conseiller pour bien utiliser les nettoyants de surface.

Garantis au prix le plus avantageux : nettoyants de surface chez Fielmann

Fielmann propose des nettoyants de surface de grandes marques et de fabricants connus à un prix garanti avantageux. La garantie du prix le plus bas de Fielmann vous donne l'assurance de ne jamais acheter trop cher.