Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Verres de lunettes : centrage et ajustage chez Fielmann
A propos des lunettes

Adapter des verres de lunettes : La clé d'une bonne vision !

Étape 5 : le centrage des verres correcteurs

L'étape suivant le test de vision, le choix de la monture et le conseil des verres en vue d'obtenir des lunettes est l'adaptation optométrique. La monture et les verres sont sélectionnés. Le maître-opticien doit maintenant centrer les nouvelles lunettes ou plutôt leurs verres.


Il s'agit en l'occurrence de travailler avec une infinie précision ! D'infimes écarts lors du centrage suffisent déjà à ce que vous ne puissiez bien voir ultérieurement malgré des verres parfaitement meulés !

Afin que les verres puissent être ensuite insérés dans la monture au millimètre lors de la fabrication des lunettes, l'écart interpupillaire et la hauteur de montage doivent être déterminés. L'inclinaison ne doit pas être trop faible, mais pas non plus trop importante. Ce n'est qu'à cette condition que les nouvelles lunettes peuvent procurer une bonne vision par la suite. Des écarts lors du centrage risquent d'entraîner des effets secondaires qui sont rarement associés à des lunettes mal ajustées. Des plaintes quant à un mal-être, des maux de tête et de la fatigue peuvent être corrélées avec des lunettes mal centrées.

La cinquième étape de la délivrance de lunettes commence par l'adaptation de la monture de lunettes nouvellement choisie à la morphologie individuelle de votre tête et de votre visage. Cette adaptation assure que les verres correcteurs  sont bien positionnés ensuite devant les yeux.

Pour centrer exactement les verres, l'opticien exécute encore une fois diverses mesures. Il évalue ainsi l'écart interpupillaire à l'aide d'un pupillomètre, il détermine la hauteur de montage verticale et il contrôle la vision d'après la méthode de Victorin. Il se sert alors aussi d'une technique ultramoderne : dans les succursales Fielmann, des ordinateurs de centrage complètent les mesures précédentes.

Étape 6 : la saisie de la commande

La sixième étape de la délivrance de lunettes consiste à enregistrer la commande. Toutes les données calculées comme les valeurs de réfraction, le choix des verres et les résultats de l'adaptation optométrique sont conservées.

Le client a-t-il encore des questions ? Au titre des prestations de service, le maître-opticien explique l'assurance de Fielmann, il informe de la garantie du prix le plus bas, de la garantie de trois ans sur toutes les lunettes, même sur des lunettes pour enfants, et de la garantie de satisfaction.

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.