Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Comprimés de déprotéinisation pour lentilles de contact chez Fielmann
Entretien & accessoires

Comprimés de déprotéinisation : le nettoyant enzymatique de vos lentilles de contact

Les comprimés de déprotéinisation aussi appelés agents anti-protéines ou nettoyants enzymatiques constituent un produit d'entretien des lentilles de contact servant, si besoin est, au nettoyage enzymatique des lentilles de contact souples et rigides.


Tout sur l'entretien des lentilles de contact avec des comprimés de déprotéinisation

Les comprimés de déprotéinisation sont utilisés indépendamment du nettoyage et de la désinfection habituels des lentilles de contact pour supprimer des dépôts tenaces adhérant à la surface des lentilles de contact.

Une déprotéinisation hebdomadaire permet d'enlever simplement et sûrement les dépôts de vos lentilles de contact. Il vous suffit à cette fin de tremper les comprimés de déprotéinisation suivant les recommandations du fabricant dans la solution d'entretien (solution combinée ou solution de peroxyde) ou dans une solution saline.

Respectez impérativement la durée de conservation appropriée lors de l'utilisation des comprimés de déprotéinisation. Soit elle figure dans la notice d'emballage, soit vous la demandez à votre spécialiste Fielmann en matière de lentilles de contact.

Une fois la déprotéinisation effectuée, il est recommandé d'employer une solution adéquate telle qu'une solution saline pour rincer les lentilles de contact, parce que les enzymes restant sur la lentille de contact se décomposent sinon dans le film lacrymal et risquent ainsi d'altérer la protection de la surface oculaire.

Avez-vous besoin d'une déprotéinisation ? Quels comprimés de déprotéinisation conviennent le mieux à vos lentilles de contact ?

La déprotéinisation est mise en œuvre lorsque l'entretien normal des lentilles de contact, c'est-à-dire l'utilisation de solutions d'entretien comme une solution combinée et un nettoyant de surface, n'aboutit pas aux résultats souhaités quant au nettoyage de vos lentilles de contact. La réponse à la question de savoir s'il vous faut des comprimés de déprotéinisation et combien de fois dépend en particulier de la vitesse à laquelle des dépôts protéiques se forment à la surface des lentilles de contact durant la période de port recommandée en dépit d'un nettoyage régulier. En outre, les conditions ambiantes de votre environnement de travail (par ex. poussiéreux, sec, emploi d'un climatiseur) et l'organisation de vos loisirs jouent un rôle important. Faites-vous conseiller gratuitement et sans engagement par nos spécialistes en matière de lentilles de contact dans une succursale Fielmann.

Achetez vos comprimés de déprotéinisation à un prix garanti avantageux !

Fielmann propose des comprimés de déprotéinisation de grandes marques et de fabricants connus à un prix garanti avantageux. La garantie du prix le plus bas de Fielmann vous donne l'assurance de ne jamais acheter trop cher.