Lunettes de proximité : Fielmann – Pour voir tous azimuts au bureau !
Vous êtes concentré à travailler sur l'ordinateur, lorsque la porte de votre bureau s'ouvre : est-ce un client ou un collègue ? Peut-être même votre chef ? Si vous n'identifiez pas tout de suite votre visiteur, vous avez besoin de lunettes de proximité sur votre lieu de travail.
Vos activités quotidiennes au bureau représentent un défi à vos yeux ! Le travail sur écran à lui seul est déjà suffisamment éprouvant, mais vous tenez aussi à jeter du papier avec précision dans votre corbeille, à déchiffrer les numéros d'appel s'inscrivant sur l'afficheur du téléphone, à lire l'étiquetage des dossiers suspendus et à suivre du regard votre collègue assis en face de vous derrière votre bureau. Des lunettes de proximité vous permettent de voir tout au bureau !
Elles sont aussi appelées lunettes de confort de près. Ces deux termes sont pertinents car la vision dans l'espace, donc tout près de vous, s'avère confortable à l'aide de ces lunettes. Ces lunettes vous permettent même de lire. Il s'agit de lunettes munies de verres dégressifs qui sont parfaitement adaptés à une zone de vision de près étendue jusqu'à des distances de trois mètres.
Les lunettes adéquates au bureau mais pas pour conduire une voiture !
Si vous voulez cependant distinguer clairement l'« horizon », des lunettes de proximité ne sont pas appropriées. Or, la plupart des postes de travail au Luxembourg ne sont pas beaucoup plus grands qu'une salle de séjour moyenne.
L'« horizon » est représenté par le mur situé du côté opposé de la pièce. Il ne vous faut donc pas de lunettes de vision de loin, à moins que votre bureau ait la taille d'un atelier de production. Pour voir nettement en continu à toutes les distances, mêmes des objets éloignés, vous avez besoin de lunettes munies de verres progressifs.
La différence entre lunettes pour ordinateur et lunettes de proximité
Les lunettes adaptées au poste de travail aussi appelées communément « lunettes de bureau » se différencient selon qu'elles sont équipées de verres à simple foyer ou à plusieurs foyers. À mesure que l'individu vieillit, la moindre capacité accommodative de l'œil fait que la zone de la vision nette rapetisse de plus en plus. Si des lunettes de lecture spécialement adaptées au poste de travail se prêtent encore souvent à l'emploi au début de la seconde moitié de sa vie, la variante la plus confortable pour travailler au bureau chez soi ou en entreprise est alors constituée par des lunettes munies de verres de proximité.
Ces verres spéciaux ne vous permettent pas seulement de voir nettement à une distance toute proche mais aussi au-delà. La distance à laquelle vous pouvez voir distinctement avec vos verres simple foyer (lunettes de lecture) ou vos verres de proximité dépend du pouvoir d'accommodation de votre œil et de votre correction individuelle. Les opticiens Fielmann se font un plaisir de vous expliquer ce qui différencie les diverses lunettes adaptées au poste de travail. Parlez-nous en !
Les verres de proximité répondant à vos besoins individuels au bureau !
Si vos activités vous mettent beaucoup en contact avec le public, si vous êtes surtout assis à une table de réunion ou si vous collaborez intensivement avec des collègues derrière un bureau, il vous faut d'autres verres par rapport à un collègue travaillant principalement juste devant un écran d'ordinateur. En effet, non seulement votre correction individuelle, mais aussi vos besoins personnels au poste de travail importent lors du choix des verres de proximité adéquats.
Les verres de proximité se distinguent par un « accroissement de puissance » différent. Lorsqu'un maître opticien parle d'accroissement de puissance ou d'addition, il pense à la différence dioptrique entre la valeur en vision de près et la valeur en vision de loin sur votre verre correcteur. Il s'agit alors tout simplement du champ pour la « perception de distance » élargie.
Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque !
Chez Fielmann, vous achetez vos lunettes de proximité sans aucun risque : si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes de confort spatial, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons et nous nous vous remboursons le prix d'achat, et ce à tout moment.
En sélectionnant différents verres, l'opticien peut ajuster vos lunettes de proximité sur diverses distances : si vous utilisez vos lunettes surtout devant un ordinateur, donc à proximité immédiate, un faible accroissement de puissance est alors recommandé. Vos lunettes de proximité vous garantissent ainsi une bonne vision sur ordinateur et elles vous permettent cependant de voir nettement par ailleurs à d'autres distances qu'avec vos lunettes de lecture traditionnelles.
Nos opticiens vous adaptent aussi volontiers des verres de proximité présentant un accroissement de puissance supérieur. Les lunettes de proximité munies de ces verres sont le choix de prédilection, lorsque vous êtes plus souvent en entretien avec des collègues que vous ne travaillez devant votre ordinateur. En effet, vous disposez ainsi d'une zone de vision encore plus grande. Toute décision dépend par conséquent de vos besoins individuels au bureau.
Un travail précis garantit une bonne vision ! L'adresse pour trouver vos lunettes de proximité
Pour fabriquer vos lunettes de proximité individuelles, l'opticien doit évaluer votre correction et centrer vos verres avec une infinie précision. Ce n'est qu'après avoir mesuré tous les paramètres nécessaires et poser minutieusement les verres dans la monture de lunettes qu'une vision nette et continue peut être garantie. Si les lunettes de proximité ne sont pas bien ajustées, le port en est inconfortable. Si l'adaptation de la monture n'est pas précise, il n'est pas non plus possible de voir distinctement. Chez Fielmann, l´examen de vue, le centrage et l'adaptation de la monture sont effectués bien sûr gratuitement.
Pour évaluer les valeurs exactes de vos verres de confort spatial, il est indispensable de déterminer votre acuité visuelle. Des opticiens compétents contrôlent votre vision avec des technologies ultramodernes chez Fielmann.
Une fois votre correction mesurée, nos opticiens vous conseillent dans la sélection de la monture correcte par exemple dans notre collection moderne de base et des verres de proximité appropriés. Vous pouvez choisir entre divers matériaux qui sont revêtus en surface à votre demande de traitements antireflets et d'une couche de traitement durci, par exemple.
Afin de pouvoir aussi voir nettement avec vos lunettes de proximité en toute assurance, vos verres doivent être bien centrés, ce qui suppose d'évaluer précisément votre écart pupillaire, la hauteur de la ligne du regard ainsi que d'autres paramètres (l'angle pantoscopique, la distance verre-œil, l'angle de galbe de la monture). Vos verres de proximité sont centrés au millimètre près sur la base de ces valeurs de mesure et insérés dans la monture. Des écarts lors du centrage risquent d'entraîner des effets secondaires qui sont rarement associés à des lunettes mal ajustées. Des plaintes quant à un mal-être, des maux de tête et de la fatigue peuvent être corrélées avec des lunettes mal centrées.
Un travail artisanal de précision combiné à une technique ultramoderne fait de chaque paire de lunettes un produit individualisé ! Des méthodes de fabrication de pointe et des matériaux en verre d'un haut indice de réfraction (identifiables à leur indice de réfraction élevé) permettent à l'heure actuelle de réaliser pratiquement tout. Même en présence de corrections élevées, des verres de lunettes minces et esthétiques peuvent être ainsi élaborés.
Afin que vos lunettes de proximité offrent une assise vraiment confortable, elles sont adaptées à la morphologie de votre visage par nos opticiens. Les lunettes ne doivent pas ainsi appuyer ni glisser sur le nez et derrière les oreilles. Les points de référence définis lors du centrage doivent restés inchangés devant les yeux.
Fielmann vous fait les recommandations suivantes : Accordez un répit à vos yeux durant votre travail !
- Faites plusieurs petites pauses d'ordinateur pour soulager vos yeux. C'est plus reposant qu'une longue pause.
- Clignez des yeux au lieu de les laisser inlassablement rivés sur l'écran d´ordinateur ! Cela remédie à la sécheresse oculaire car le liquide lacrymal est étalé sur l'œil à chaque battement de paupière. Si vous fixez l'ordinateur, vous réduisez automatiquement le clignement de vos yeux.
- Regardez de temps en temps par la fenêtre ou autre part au loin !
- Tenez votre tête et votre corps dans une posture aussi naturelle et agréable que possible devant l'ordinateur.