Fielmann utilise des cookies pour vous garantir le meilleur service possible. Si vous continuez de surfer sur ce site, vous déclarez accepter l’utilisation des cookies
Fielmann à proximité de chez vous
Lunettes de lecture chez Fielmann
Lunettes à simple foyer

Lunettes de lecture : le plaisir de lire ne saurait dépendre de la longueur des bras !

Pour savourer le plaisir de lire, il faut un fauteuil confortable, une tasse de thé et un bon livre. Si vos bras sont « trop courts » désormais pour discerner clairement les lettres, si vous avez besoin de plus de lumière ou si vous ressentez même des maux de tête, alors il vous manque l'essentiel : des lunettes de lecture !


Des lunettes de lecture adéquates parachèvent seulement le plaisir de lire. Étant donné que la capacité (l'accommodation) de l'œil diminue avec l'âge, les lettres ne peuvent plus être déchiffrées que difficilement à un moment donné. La plupart des gens qui pouvaient jusqu'ici lire sans problème, même sans lunettes de vision de loin, notent les signes avant-coureurs de la presbytie aux alentours des 40-45 ans.

La presbytie, comme les spécialistes l'appellent, rend la lecture sans lunettes d'abord pénible, puis impossible. Le processus intervient insidieusement et il peut se manifester dès l'âge de 35 ans. La majeure partie des personnes ne nécessitent toutefois de premières lunettes de lecture munies de verres correcteurs d'environ +1,00 dioptrie qu'entre 45 et 50 ans. Jusqu'à 60 ans, le pouvoir d'accommodation s'amoindrit pour finir par disparaître complètement. Des lunettes de lecture avec des verres d'une puissance de +2,5 à +3,0 dioptries sont alors nécessaires dans la plupart des cas. 

Vous ne devez pas vous faire de souci ! La presbytie est un processus tout à fait naturel, auquel sont soumis tous les êtres humains. Notre cristallin éprouve de plus en plus de difficultés au fil des ans à s'adapter à différentes distances. Il perd de son élasticité à un âge avancé. C'est pourquoi l'œil ne peut plus reproduire nettement des objets situés dans un plan rapproché, les lettres et les chiffres deviennent flous. La lecture du journal, d'une carte routière, d'un horaire de bus ou d'un livre captivant se complique, les bras étant soudain « trop courts ».

Dès l'apparition des premiers symptômes, vous devriez aller consulter un ophtalmologue ou un opticien pour faire évaluer votre acuité visuelle (réfraction). Du reste, cette prestation est dispensée gracieusement chez Fielmann. La détermination compétente de votre correction est le fondement de vos lunettes de lecture individuelles.

Votre opticien Fielmann vous confectionne des lunettes de lecture totalement personnalisées. Les lunettes sont adaptées à vos exigences visuelles individuelles. Non seulement les différentes corrections de vos yeux sont alors mesurées, mais aussi l'écart pupillaire et d'autres paramètres de mesure importants pour le centrage.

Fielmann : des lunettes pour chaque visage !

Chaque visage est différent. C'est pourquoi il importe de procéder à des adaptations individuelles et de disposer d'un grand choix. Dans chaque succursale Fielmann, vous pouvez sélectionner parmi plus de 2 000 montures de haute qualité ! Nous tenons à votre disposition des montures classiques ou ultramodernes en métal ou en plastique, chacune étant aussi disponible pour servir de lunettes de lecture. Pour équiper vos lunettes de lecture, vous pouvez choisir entre des montures demi-cerclées, cerclées ou percées. Venez faire un essai dans votre succursale Fielmann et faites-vous conseiller !

Vous obtenez chez Fielmann une lunette indivuidualisée pour la lecture avec des verres de la maison Carl Zeiss Vision au tarif de la sécurité sociale. Elles sont couvertes par une garantie de trois ans !

Des lunettes de lecture adaptées à votre vue

Il faut que vous sachiez ceci : des lunettes de lecture ne vous permettent de voir nettement que de près. Si vous regardez au loin avec des lunettes de lecture, les objets vous paraissent flous.

Au restaurant, vous pouvez certes lire la carte des menus, mais vous ne pouvez discerner distinctement les convives assis à la table voisine. Une solution réside dans des lunettes demi-lune. Étant un accessoire chic et à la mode, elles attirent les regards, mais elles présentent aussi des inconvénients : votre champ de vision est restreint et tout le monde s'aperçoit immédiatement que vous êtes presbyte et nécessitez des lunettes de lecture. En outre, elles ne sont utilisables logiquement que par des personnes n'ayant pas besoin de lunettes pour voir de loin.

Les lunettes progressives sont agréables à porter et intemporelles. Elles vous servent à voir nettement tant de près que de loin. Les verres progressifs ne peuvent guère être différenciés des verres simple foyer (unifocaux) normaux. Les verres progressifs ne trahissent pas votre âge.

Les lunettes loupes ne sauraient remplacer à la longue des lunettes de lecture adaptées individuellement !

Vous devriez avoir à l'esprit que des lunettes loupes sont des lunettes produites en série ! L'écart pupillaire et la hauteur de montage horizontale des deux verres sont standardisés sur les lunettes loupes. Or, chaque visage est différent. Si votre écart pupillaire ou le positionnement vertical de vos yeux derrière les verres divergent de la normale, des effets secondaires prismatiques surviennent risquant d'occasionner des vertiges, un mal-être ou des maux de tête.

Les lunettes loupes ne peuvent que servir à compléter des lunettes de lecture adaptées individuellement. Au cas où vous auriez besoin une fois très vite d'une aide visuelle de près, Fielmann vous propose un vaste choix de lunettes loupes modernes avec les corrections usuelles dans chacune de ses succursales. Cette prestation est fournie au prix garanti le plus avantageux car Fielmann octroie la garantie du prix le plus bas même sur ses lunettes loupes.

Conseil compétent à l'achat de vos lunettes de lecture

De plus, les lunettes loupes compensent uniquement des amétropies sphériques avec la même puissance optique sur les deux verres. Si la correction de vos yeux diverge ou si votre cornée est légèrement déformée (astigmatisme) comme chez de nombreuses personnes, vous ne verrez pas aussi facilement et aussi bien avec des lunettes loupes qu'avec des lunettes de lecture individualisées ou des lunettes progressives.

Les lunettes loupes servent à titre provisoire ! En vue d'un usage régulier, nous recommandons la confection de lunettes de lecture prenant en compte votre correction individuelle, votre écart pupillaire et la forme d'ajustement spécifique de la monture.

Vous obtenez chez Fielmann une lunette de lecture individualisée avec des verres en plastique durcis pour 35,50€. Fielmann accorde une garantie de trois ans sur toutes ses lunettes.

Fielmann examine vos yeux gratuitement !

La presbytie se fait sentir chez la plupart des personnes d'un âge moyen. Des contrôles effectués régulièrement et des tests visuels chez votre ophtalmologue ou votre opticien renseignent sur votre acuité visuelle. Des opticiens compétents contrôlent votre correction avec des technologies ultramodernes dans toutes les succursales Fielmann. À tout instant et gratuitement.

MODE, QUALITE ET PRIX. PRESTATIONS DE FIELMANN.
Garantie de satisfaction

Chez Fielmann, vous achetez sans prendre de risque. Si vous n'êtes pas satisfait de vos nouvelles lunettes, nous vous les échangeons ou nous vous les reprenons en vous remboursant le prix d'achat, et ce à tout moment.


Garantie du prix le plus bas

Chez Fielmann, vous achetez à un prix garanti avantageux. Si, dans les six semaines suivant votre achat chez Fielmann, vous trouvez les mêmes lunettes moins chères ailleurs, Fielmann vous les reprend et vous rembourse le prix d'achat.


Garantie de trois ans de Fielmann

Chez Fielmann, vous recevez des lunettes d'une qualité certifiée. Toutes les montures de la collection Fielmann ont passé avec succès les tests d’usure selon la norme DIN EN ISO 12870.