La monture qu'il vous faut !
Étape 3: la sélection de la monture
Après la détermination de la correction, également appelée réfraction, la troisième étape dans l'obtention de lunettes est le choix de la bonne monture de lunettes. « Des lunettes constituent une affirmation de soi ! Quel effet voulez-vous avoir ? », demande le maître-opticien Frank Schmiedecke.
Je risque vraiment de me perdre dans l'océan des milliers de montures proposées dans chaque succursale Fielmann. Sûr comme un capitaine, Frank Schmiedecke gouverne à travers l'océan des offres dans la bonne direction et il revient à la table de discussion avec tout un choix de montures. Au cours de l'entretien axé sur les conseils, il est non seulement question d'optique, mais aussi de la forme du visage, de la couleur des cheveux et des yeux. La conversation représente néanmoins bien plus que des conseils sur la monture adaptée à votre type autour de vos goûts vestimentaires, de vos accessoires et de vos préférences en matière de mode. Le cheminement en vue d'obtenir la monture de lunettes adéquate prend également en considération les activités quotidiennes et l'environnement professionnel du porteur de lunettes. « Un garde forestier a besoin d'une autre paire de lunettes qu'un dentiste, un routier ou un professeur », souligne Frank Schmiedecke. « Les lunettes doivent être parfaitement ajustées, car des voies nerveuses sensibles passent derrière les oreilles et, si les branches y appuient trop, le port des lunettes est désagréable. » La longueur des branches et la zone où les lunettes reposent sur le nez doivent offrir une assise optimale.
Vous avez vraiment l'embarras du choix parmi toutes les montures offertes dans le paradis des lunettes chez Fielmann. Face au défi de devoir sélectionner parmi des milliers de montures de lunettes les plus diverses, de la monture au tarif de la sécurité sociale jusqu'aux lunettes en or véritable fabriquées à la main, de base jusqu´aux lunettes en or veritable fabriquées à la main, des conseils compétents à l'écoute des clients s'avèrent une aide précieuse. Est-ce que cela doit être des lunettes demi-cerclées, cerclées ou percées ? Des lunettes percées sont particulièrement discrètes. Dans ce type de lunettes, les branches sont directement montées sur le verre de lunettes.
Même le matériau est déterminant. Tant le métal que l'acétate ou un produit naturel varié à base de coton sont transformés en des lunettes merveilleuses.
La question consistant à savoir « Quel effet voulez-vous avoir ? » arrive par surprise. La réponse facilite alors le choix : Est-ce que je tiens à paraître comme un chef sévère ou sympathique ? Veux-je avoir l'air décontracté ou gentil ? Suis-je à l'avant-garde ou plutôt conformiste ? Les lunettes adéquates peuvent souligner l'effet souhaité. Préférez-vous une élégance classique ou un style d'homme d'affaires austère ? Désirez-vous vous faire remarquer ou plutôt adopter une attitude discrète et réservée ?
Indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une monture gratuite au tarif de la sécurité sociale (la caisse de maladie prend tout en charge !), d'une monture issue de la collection Fielmann ou de lunettes de marque, les conseils quant au type vous sont fournis par un personnel attentionné, aimable et compétent. Les lunettes ornent votre visage comme un bijou. Il vous faut maintenant chausser, déchausser et essayer des lunettes. Profitez du choix hallucinant sans aucun risque : il existe une garantie de satisfaction chez Fielmann !
Après avoir choisi sa monture, le client est conseillé pour ses verres ainsi que pour leur centrage. Chez Fielmann, vous aurez des verres de lunettes centrés individuellement !